REMEMBER

remember_jeuneRemember …….

« Le temps, l’espace ne sont qu’illusion » mon adage de chamane.

Chacun de nous, à un moment de sa vie, peut se trouver placé devant des circonstances difficiles à surmonter.

J’ai choisi, en 1981, de poser une « parenthése », et non de « gommer une page », de ma vie, de mes idéaux.

La gauche, Mitterand, au pouvoir, j’allais, pouvoir me consacrer, à d’autres parties de ma vie, laissant une partie de celle ci, en attente, le temps n’était pas venu !

Quelle était la meilleure et la solution, la plus pertinente devant cette partie trop lourde à porter, assumer, et sans solution , de ses idéaux, de sa vie ?

Se lamenter, se bourrer de médicament, anti ce ci, anti cela, rompre, et tenter ainsi effacer cette partie de votre vie. ?

Ces choix, ne sont jamais des solutions satisfaisantes, mon l’expérience de Chaman, me l’a aussi apprit !

Si vous n’êtes pas religieux et croyez pas au paradis, au lendemain qui chantent, accepter, que les circonstances extérieures, conjointement à votre propre évolution, font que les problèmes, à ce moment du temps, ne peuvent être résolus.

Les choses de sont pas murent, après l’avoir admis de façon cartésienne, l’ accepter et l’assumer, dans la vie courante facile à dire, pas si facile à faire et vivre. Car malgré vos réussites thérapeutiques, et les biens être apportés, il reste, en filigrane, au fond de vous, un sentiment de pas avoir fait face, comme il fallait, par rapport à vos idéaux, à la motivation de votre vie, vous avez une frustration de choses inachevées.

De l’autre, le choix «gommer une page de sa vie», parait le mieux de premier abords, et le moins frustrant. Satisfaction éphémère des choses soit disant réglées, mais qui fait des générations de frustrés d’aigris de pessimistes, consommant,comme des bonbons toujours plus de leurs drogues légales, remboursées par la sécurité sociale,las anti stress, les anti dépresseurs, les non solutions, à des mauvais « choix existentiels », comme dit la mode, que représente le fait de tourner une page.

«Gommer une page de sa vie», contrairement, à tourner, cela laisse des buts fondamentaux de votre vie non résolus, à jamais..

Le temps et l’espace n’étant qu’illusions, les temps changent, évoluent, comme nous.

Le temps passe, les circonstances extérieures, sur lesquelles, vous ne pouviez avoir prise, évoluent, changent.

Les choses basculent, à un moment, tout s’éclaire les solutions aux motivations de votre vie claires.Ce que vous aviez été contraint de mettre en attente, en parenthèse, devient possible, et alors d’une évidence, d’une limpidité.

Les blocages pour réaliser l’ensemble des motivations de votre vie tombent. Tout devient possible, ici et maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>