renouer avec le passé

a l'humanitéLe fonctionnement de notre site, pourquoi faire ?

Avec son évolution,   »Un nouvel espace de Liberté », » « l’Espace Arnaudet », sont les expressions de ce mouvement, de ce qu’hier, les circonstances ne permettaient pas  de faire. L’évolution,  qui était  bloquée, non réalisable, devient, maintenant possible, ici et maintenant.

C’est le mouvement de notre vie, de nos idéeaux, pour un autre monde, solidaire, fraternel, , qu’on retrouve, aujourd’hui, avec  la vie des 3 sites de «l’espace arnaudet ».

Certains pourront trouver scandaleux qu’il reste des fautes d’orthographes sur nos sites…..c’est la vie ! Nous  ne sommes pas le café du commerce !

Nous le regrettons, nous essayons, avec votre aide et l’aide de nos adhérents, de les corriger, par de là cet aspect, l’important, pour moi, pour nous, n’est pas  là.

Hier comme aujourd’hui l’important est, pour moi, pas d’écrire avec ou  sans fautes, l’important, c’est le cœur et la solidarité, la compassion, l’aide à son prochain, la fraternité.

Ce qui à compter, pour la survie dans les camps, n’en déplaise aux «bobos» ce n’est pas, ceux qui écrivaient sans fautes d’orthographe, mais ceux qui organisaient la solidarité pour que le maximum de personnes puissent revenir !

Les membres du M.O.I., pouvaient mal écrire, mal parler le français, mais au niveau solidarité, là ils  ne faisaient pas de fautes… et ont permis à beaucoup de survivre !

Même si cela passé, beaucoup ont oubliés avec de grandes facilités ou se sont rappeler très tard, qu’ils devaient la vie à …… que pourtant, avec leurs complicités passives, « des historiens à la botte », ont gommé d’une histoire, écrite, ou ré-ecrit pour coller à des « mythes » partisants », …ou ils ont disparus de l’histoire !

REMEMBERT !

Pour moi, c’est cela qui m’importe, le reste m’importe peu, même si cela déplait  aux bobos gogos », dont je me contre fiche totalement…!

L’important, pour moi, est, que, de nouveau :  que  un «Tout devient possible ici et maintenant» , résonne., comme un frefaiain, de résistances et d’espoirs.

A travers ce site, nous tenterons d’éclairer, l’histoire,  la biographie, les combats de générations, en décalages avec la pensée unique, qu’on à « gommés »… ici et maintenant !

Nous échangerons de nouveau, sur un autre monde, que celui qu’on nous propose comme le seul possible !

Ce ne sera pas un site  de polémiques stériles, ou d’aigris, mais un site avec MODERATEURS, rassemblants, ceux, qui comme nous rêvent, d’un autre monde, plus solidaire, plus fraternel,  ou bon n’écrase pas son voisin, mais on l’aide de notre Solidarité.

Un lieu d’ouvertures d’un autre possible, solidaire, fraternel,  ici et maintenant.

Un autre monde renouant…, le temps n’étant qu’illusion, simplement, avec, notre  propre histoire du mouvement ouvrier , celle que nous avons construite de nos forces, de nos vies, de nos luttes qui nous appartient, et à nous seuls !

L’ombre scandaleuse faite délivérement, pour des raisons idéologiques et nationalistes,   sur  l’action décisive et courageuse de nos camarades de M.O.I. pendant la résistance, illustre cette pensée unique, qui sevit insidieusement.

Remember ! souvient toi !  Amis, si tu tombes, un ami sort de l’ombre !

J’ai dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>